Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[Deck] Squadron Boros
le 18/11/2010 19:38
Gerry Thompson reparle de ce deck pour le meta actuel :

Artifacts
3 Adventuring Gear
1 Basilisk Collar
1 Sword of Body and Mind

Creatures
3 Cunning Sparkmage
4 Goblin Guide
3 Plated Geopede
3 Spikeshot Elder
4 Squadron Hawk
4 Steppe Lynx
3 Stoneforge Mystic

Enchantments
2 Journey to Nowhere


Instants
4 Lightning Bolt

Basic Lands
5 Mountain
5 Plains

Lands
4 Arid Mesa
4 Marsh Flats
4 Scalding Tarn
3 Terramorphic Expanse

Sideboard:
1 Cunning Sparkmage
4 Goblin Ruinblaster
4 Kor Firewalker
1 Journey to Nowhere
3 Mark of Mutiny
1 Revoke Existence
1 Tectonic Edge

Bcp plus régulier que WW Quest ou Kudoltha Red.
Squadron Hawk est la bonne surprise du pack : on est jamais à cours de fuel pour les créature à équiper. Les removals 1 pour 1 sont du coup bien moins efficace.
Peu de blast, tout se passe sur la table globalement.

Discuss.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
DarkSkulblaka
Metz, France


ANGE
le 10/03/2011 9:06
non je ne l'ai pas test, il me parait un peu fragile, rien ne vaut ne bonne vieille aiguille mais bon..
Yoh3WW
le 10/03/2011 9:43
oui, elle me manque à moi aussi !

Légende
le 31/03/2011 11:41
je poste ma liste parce que j'avoue, j'ai besoin d'un peu d'aide.

les terrains:
5 plaine et montagne
12 fetch
2 terramorfic expanse

le reste du maindeck
4 steppe lynx
4 goblin guide
2 spikeshot elder (j adore de trop la combo avec récoltos, mais j'envisage quand même d'en cutter 1)

3 plated geopede
4 squadron hawk
3 stoneforge mystic

2 mirran crusader
3 cunning sparkmage
2 hero rouge

4 foudre
2 arc trail
1 basilisk collar
1 sword UG
1 récoltos

*point important qui différencie aux autres listes. Je n'ai pas de journey to nowhere. Je compte sur les pinger + collar pour ça.
Ma version précédente, jouait 3 crusader et 2 journey en lieu et place du pack collar/sparkmage
*Autre détail important et non négligeable, je ne joue que 24 terrains alors que la plupart en joue 25 ou 26.

le Sideboard

3 kor firewalker
2 mark of mutiny
2 arc trail
1 sword bg
1 hero rouge (j ai vraiment envie de le virer en fait)
1 cunning sparkmage
1 gideon jura (j ai envisagé baneslayer angel à la place mais gideon fait un truc tout de suite)
1 inferno titan
1 oxidda scapmelter (parce que
1 maniac vandal
1 offrande divine

(si je pouvais je n'aurai joué que des one shot mais bon, faut pas déconner quand même avec les firewalker :p)

autre hésitation non négligeable :
*Quelle épée vaut-il mieux jouer maindeck ?

maintenant,
mes tables de side

*BOROS
+1 gideon
+1 sparkmage
+2 arc trail
+3 firewalker
+1 vandal
+1 scapmelter
+1 titan rouge
-2 héro
-4 guide
-3 geopède
-1 sword UG

à noter que je garde les lynx car ils peuvent se trader contre des firewalker.

la side vs kudoltha red est sensiblement la même à part que je rentre en plus l'offrande divine

*TEZZERETH
+1 sword BG
+ les 3 pète arto
-2 hero
-2 arc trail

*VALAKUT
je suis à la rue contre ce deck, je n'ai même pas pu tester contre ...
j'ai juste 2 mark of mutiny, ça me semble léger . Et je ne sais même pas quoi sortir ...
Bref, je ne sais pas du tout quoi rentrer/sortir dans ce match up.

*CAW GO
quand je pioche
+sword BG
+vandal
+1 arc trail
+1 sparkmage
-4 goblin guide
-1 collar (pas convaincu vu qu'il va peut être rentrer baneslayer angel)

quand je commence
+ sword bg
+ vandal
+ hero
- collar
je n'ai rien envie de sortir d'autres, ce qui est très embêtant.


En gros, je suis armé vs aggro (un peu trop à mon goût) mais ça va être la Salsa pour passer entre les Caw Go/Tezzereth hybride en tout genre.


métagame envisagé "CR" de 35-40 joueurs
*3-5 avec un playset de jace 0.2 (pas mal de casual là bas) étant capable de piloter ce genre de deck.
*problème majeur : 4 slots disponsibles uniquement
*nb: je sous estime probablement un peu le niveau des joueurs locaux.
autres inconvénients majeurs:
*je n'ai pas le temps/l'envie de tester un autre deck.
*aussi, je ne sais jouer que ce genre de deck. C'est ce dans ce type de deck que j'excelle.
***conclusion, ça va être quand même tendu de chopper un slot. Je vais devoir me mettre en mode hyper compétitif ce week end.
noskcaj
En Hyrule

le 31/03/2011 13:21
oxidda scapmelter => vraiment pas bon , un deuxiéme maniac ou offering est meilleur.Je dirais même caw go , parce que tu veux faire la course , et du gain life c'est vraiment utile ici ...

je pense pas que compter sur la combo collar pour gérer les bétes soit une bonne idée.. journey est vraiment important ..

le 25 land aussi ...

le side est a revoir sinon ... les random one slot qui s'enchaine c'est pas gg :s


Légende
le 31/03/2011 16:00
je remettre le vandal à la place du scrapmelter (que je trouvais sympa car immunisé à kozilek inquisition)
balthor57
Little Big Planet
le 02/04/2011 11:48
Ben je le joue actuellement, et j'en suis à cela :ma liste
Pour l'épée le prefere la U/G car c'est dans l'optique de taper vite et faire mal donc je trouve que meuler c'est une bonne chose et puis le token 2/2 reste un bon bloqueur.
Ensuite ca peut mettre des cartes de créa dans le cimetière donc pour récoltos c'est cool^^
Ensuite pour cutter 1 spikeshot c'est une bonne idée
Par contre pour le sparkmage, ma grande question est de savoir si MD ou bien SB et surtout le nombre^^
Voila si j'ai pu t'aidé, tant mieux
Darkent

Boros > Ce format
le 24/04/2011 13:22
nt
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 24/04/2011 14:51
Si c'était vraiment le cas on en verrait 4 par Top8. Bizarrement, ça n'est pas le cas et ce n'est pas faute que le deck ne soit pas joué.
Darkent

Bloodlotus
le 25/04/2011 12:39
bah j'ait fait le tour des decks top 8 et il ya effectivement des Boros !!!!
eths

le 25/04/2011 12:44
Boros est très bien, je risque de le jouer sur d'autres QT mais caw-go reste infiniment supérieur faut pas déconner t'as ni jace ni preordain.
Yoh3WW
le 25/04/2011 15:23
oui mais la sword RW renforce encore le côté aggro de Boros (je la test depuis quelques jours).
C'est une alternative de plus pour kill T4.
marhabal

le 27/04/2011 13:32
Est ce que vous pensez que Boros a des chance de faire encore de bon résultats, après la sortie de new pyréxian?
Et vous voyez des slots a intégrer? Je voie la nouvelle épée de guerre et de paix.
Yoh3WW
le 27/04/2011 15:37
moi je test en ce moment Blade Splicer à la place de platted geopede qui dans ce format ne fait pas grand chose je trouve, et battleskull le nouvel living weapon. En plus de Sword of War and Peace qui est obv.

Blade Splicer s'avère bon amha car ne se prend clasp, Cunning Sparkmage, Disfigure, Arc Trail ... et n'a pas besoin d'un land drop pour bourrer.

battleskull est un peu lourd mais est très bon contre aggro

Sword of War and Peace est juste très forte je trouve, elle kill control plus vite ou du moins elle aide à kill T4 en plus du heros of ridge oxid et complète très bien Kor Firewalker contre aggro. Puis avoir la possibilité d'avoir les 5 protections (3 sword) c'est quand même un luxe

Voilà où j'en suis pour l'instant
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 27/04/2011 15:50
Alternativement la Sword RW sera utilisée CONTRE Boros. Et si on ajoute Batterskull à la liste ça devient méchant (à moins de jouer des pète artos MD comme va surement le faire à terme la moitié des decks compétitifs du format post NPH).
Darkent

eths
le 27/04/2011 17:57
je n'en doute pas ;) Ca serais plutot Caw-Blade > Ce format
Mais je pense qu'une bonne version de Boros est capable de faire du bon 50/50 vs Caw-Blade
Le deck etant très bon, je pense que c'est un bon coup de le jouer (d'ailleurs toi meme tu va le jouer ^^)
marhabal

le 27/04/2011 19:19
Hm, faut voir pour batterskull, contre aggro il peut être bien. Par contre je ne suis pas trop convaincu par Blade Splicer surtout cutter le géopède est une mauvaise idée a mon avis.
Contre contrôle Extraction chirurgicale en side peut être bien, on peux virer les faucons ou les mystiques assez facilement après un blast approprié. Sinon, il va falloir du pête arto MD, mais ça bouffe des slots, a la place des trace d'arc, j'ai test, ils ne m'ont jamais convaincu.
Yoh3WW
le 28/04/2011 13:50
Par contre il y a une combo que je n'arrive pas à gérer c'est Deceiver Exarch + Splinter Twin.

Sachant que l'Exarch il le pose fin de mon tour T3 en flash, puis son T4 l'enchantement, bein ... c'est terminé si je n'ai pas 2 bolts en main et 2 montagnes dispo à la fin de mon T3 chose qui relève quasiment de l'impossible d'autant plus qu'il peut en engager une quand l'Exarch arrive en jeu.

Si quelqu'un a une solution (tout en jouant Boros) je suis preneur.

Bloodlotus :
oui bien évidemment. C'est une des raisons pour laquelle je test Blade Splicer car au moins s'il n'a pas de vol (ce qui peut arriver même si la plupart des packs qui jouent mystic + sword jouent également les hawks) bein ça permet de temporiser. De même pour le Croisé phyrexian. Peut être Immolating Souleater serait à tester voire même Moltensteel Dragon.

marhabal :
géopède ne fait pas grand chose dans le format. Franchement test le Blade Splicer à la place et on en reparle.

Légende
le 28/04/2011 14:47
pour tenter de régler le problème de [Deceiver Exarch + Splinter Twin.] , tu as aussi le droit de jouer des cartes de la nouvelle édition : Dismember. La perte de pv dans ce genre de match up étant irrévélant.

De même, ça gère les trucs ingérables auparavant pour boros : phyrexian crusader.
marhabal

le 29/04/2011 21:19
La question mérite d'être posé. Vu les derniers decks Boros qui ont fait top 8, on constate le retour en force de la pêcheuse celeste kor. Je pense que c'est du à l'efficacité croissante des épées, et du coup la pêcheuse avec le vol c'est très fort équipé. Effectivement le géopède à plaque est moins jouer, mais c'est au profil de la pêcheuse. Qu'en pensez vous?
Nyvis
le 29/04/2011 23:01
que tu joue pas caw blade.
L'épée c'est joli, mais tu dois tuer vite.
Géopède, pour ça, c'est très bien.
Si tu sort autre chose pour rentrer la pêcheuse céleste, là ça peut être intéressant (surtout qu'elle te permet de récup un land, quand t'en a plus en main, pour le toucheterre, donc autant ne pas virer ton toucheterre :p)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.